Oui, cette journée a été très agréable, sous le soleil, mais pas trop chaud, je redoutais la chaleur de l'année dernière (29°) car nos costumes étaient épais. Tous les acteurs étaient décontractés, plaisantaient, riaient, s'entraidaient. Un vrai bonheur!

Je vous avais promis des photos. J'en ai sélectionné quelques unes pour vous montrer...

l'aboyeur :

les danseurs :

un guerrier :

les archers :

les jongleurs :

mon voisin Jacques, un ami qui repousse le cuir (cliquez sur l'image pour apprécier son travail) :

mon stand et... moi en costume :

et enfin, mon mari et moi, dans des costumes rubis (ma ceinture est faite de plaques texturées en pâte beurk peintes et rehaussées chacune d'un "grenat" en peinture vitrail) :

C'est celle-ci que je préfère, je suis un peu plus "naturelle". Malheureusement, on ne voit pas la coiffure de mon mari en entier. Il a eu la gentillesse d'accepter de nombreux essayages avant que je sois satisfaite. J'ai mis l'autre photo pour que vous imaginiez ce qu'il a enduré avec tous ces plis et creux que j'ai façonnés "in situ" ! Et vous ne voyez pas l'arrière de la coiffure !

Si l'année dernière on m'avait comparée à la laitière de la publicité à cause de ma coiffe, cette année, Jacques m'a surnommée "Spirou qui a mal aux dents". Dur, dur l'ami !

Les visiteurs étaient invités à venir costumés, beaucoup nous ont fait ce plaisir. L'année prochaine, nous reprendrons avec joie nos costumes et remonterons le temps pour offrir aux chalands nos démonstrations des métiers d'antan et proposer nos créations. Réservez votre journée !