Comme l'année dernière, je participerai le dimanche 15 septembre à la journée médiévale organisée par les Amis de l'Abbaye de Lahonce (près de Bayonne) autour de l'église et de l'abbaye. Voici le programme (cliquez sur l'image pour voir le détail) :

J'y ferai une démonstration de sculpture de bougies. Une vingtaine d'artisans locaux seront présents ainsi qu'une vingtaine d'artisans venant de toute la France et de l'étranger regroupés dans un village de tentes médiéval.

Cette année, j'ai cousu un nouveau costume pour mon mari et pour moi. Je ne suis pas certaine que le mien sera parfaitement adapté à mes trempages de bougies dans la cire chaude, mais j'en rêvais depuis que je suis enfant. Ben oui, les châteaux forts, les châtelains et châtelaines en beaux atours, les troubadours... Moins les manants et leurs vêtements plus tristes, comme c'est étrange ! Bref, je vais me compliquer un peu la vie avec ma robe à traîne, mais je serai tellement heureuse !

Venez nombreux découvrir une des mes autres passions : la technique de sculpture de bougies. Vous trouverez aussi des démonstrations de calligraphie ; de fabrication de perles de verre ; de confection de costumes historiques ; de travail du cuir, du fer, des cordages... Et vous pourrez acheter les créations proposées sur chaque stand.

Nous vous accueillerons de 10 heures à 18 heures.