Je bataille depuis plus de deux mois sur cette technique. Avec les conseils de Boonie (que j'ai appelée au secours plusieurs fois ) j'ai fait ça !

Comme je trouvais que l'aspect était encore un peu terne malgré le vernis, j'ai décidé d'essayer une autre méthode vue sur Internet ici et donc, soyons fous, de cuire la Fimo liquide à 150° (je me suis arrêtée à 145°, il y a des limites à la folie !). Mais là, souci, la Fimo qui m'aurait servi de support aurait brûlé puisqu'on ne doitpas dépasser 130°... Comme je vous l'ai dit, je suis "chiffons", alors j'ai remplacé la Fimo par du tissu. Et j'ai fait cuire chaque couche additionnée de paillettes, motifs adhésifs, sur mon tissu à 145 ° pendant 10 mn. Ensuite, j'ai incrusté mon tissu multicouches dans une plaque de pâte Fimo soft et j'ai fait cuire à 110°. Et voilà !

Il faut encore monter le pendentif vert et incruster les deux multicouches rouges dans de la Fimo. Je voulais faire cet essai avant d'arrêter cette technique. La Fimo liquide provoque chez moi de fortes irritations (nez et gorge). Pour mes derniers essais j'ai utilisé un masque spécial avec cartouches mais ce n'est pas la solution. Je précise que je fais une réaction à la fois en manipulant A FROID la Fimo liquide et pendant la cuisson, qu'elle soit à 110° ou à 145°. J'ai beau ouvrir la fenêtre pendant la cuisson et après, pendant des heures (y compris le four), rien n'y change. Et les cuissons suivantes de pâte Fimo dégagent une plus forte odeur que d'habitude. Donc, pour celles qui sont moins fragiles que moi, vous savez comment j'ai procédé et quels ont été les résultats. J'espère que vous me montrerez vos réalisations.