J'ai préparé ce tuto pour ne pas oublier comment j'ai procédé. Puisque j'arrête cette technique (problème d'irritation du nez et de la gorge avec la Fimo liquide) je veux mettre au propre cette méthode pour pouvoir la reprendre peut-être un jour mais, pour l'heure, vous la faire partager.

J'ai lu ici , qu'on pouvait cuire la Fimo liquide à 150° pendant 10 mn.

J'ai donc fait des essais, mais comme j'avais peur que la pâte Fimo qui devait servir de support ne brûle, j'ai remplacé la pâte par du tissu et j'ai cuit à seulement 145 ° pendant 10 mn pour chaque étape. Voici :

1) couper un morceau de tissu à la forme souhaitée. Choisir du tissu pour patchwork, un coton fin qui existe dans un très grand choix de couleurs et de motifs. Certains possèdent des impressions dorées ou argentées très belles.

2) prendre une plaque de verre, étaler dessus une fine couche de Fimo liquide un peu plus grande que le morceau de tissu.

3) coller le morceau de tissu sur la Fimo liquide puis étaler dessus une couche de Fimo liquide. A l'aide d'un pique olive, aider les bulles d'air restées prisonnières à remonter à la surface.

4) poser la plaque sur un plan parfaitement horizontal, voir ici, comment s'en fabriquer un. C'est génial ! Attendre une nuit pour que toutes les bulles disparaissent.

5) préchauffer le four à 145° puis placer la plaque de verre au four 10 mn. Sortir du four et laisser refroidir.

6) découper aux ciseaux la Fimo qui a coulé en dehors du morceau de tissu.

7) procéder au décor : stickers, éléments métalliques, poudres, impression de tampons avec Pearlex... Faire une nouvelle cuisson, toujours à 145°.

8) faire une nouvelle couche avec de nouveaux éléments. Mais attention, il faut savoir s'arrêter avant que la pièce ne soit trop chargée (surtout quand le fond est déjà une couche en lui-même). Le nombre de couches dépendra du résultat souhaité. Voici le résultat, la Fimo liquide est transparente.

On le voit mieux sur cette photo prise une fois le pendentif terminé (et oui j'ai oublié de photographier les étapes intermédiaires !) :

9) incruster le multicouches dans de la pâte Fimo et cuire comme d'habitude, 30 mn, à 110°. Ici, je n'ai préparé que le pendentif vert, les autres attendent l'inspiration !

Par acquis de conscience j'ai fait des essais dans les mêmes conditions avec la pâte Fimo soft et la Pâte Fimo classique. La Fimo soft cloque. La Fimo classique résiste mieux mais cloque un peu.

J'ai vu sur beaucoup de blogs de très belles réalisations de multicouches et de transferts, je regrette vraiment de ne pas supporter la Fimo liquide, j'aurais très volontiers continué. Merci à Boonie qui a gentiment répondu à mes questions et m'a permis d'avancer dans mes expériences.