Le salon Vivrexpo du weekend dernier m'a permis de renouer avec les expositions-ventes-démonstrations. Ce furent trois jours bien remplis, entourée de quatre autres animatrices toutes très sympathiques et généreuses, dans un grand stand qu'aucun visiteur ne pouvait manquer.

Une vue d'une partie du stand, il faisait dix mètres de long et je n'avais pas assez de recul pour le prendre en totalité. En vrai, il était moins "tassé" qu'il n'y paraît. Sur la photo de droite : ma table où j'exposais mes créations et faisais mes démos. Comme elle n'était pas immense, j'ai décidé de la présenter comme une table de vide-grenier, fourre-tout, devant laquelle les gens devaient vraiment s'arrêter pour découvrir tout ce que j'exposais. Et au final, c'est une solution à retenir, sinon les chalands passent, voient tout de loin et ne s'approchent pas pour demander des explications ou détailler les objets.

Voici la photo que j'ai faite et qui a servi à faire l'un des grands kakémono accrochés devant le rideau de velours noir derrière notre stand.

Me voici au bout de trois jours, les traits un peu fatigués (nous avions un repas la veille au soir, une ambiance déjantée, géniale), mais toujours au travail.

Bien sûr, la magie des cannes fleurs a opéré et j'ai fabriqué des cannes à la demande des passants qui prenaient le temps de voir leur fabrication du début à la fin : le dernier coup de lame qui révèle une fleur aux dessins nets. Je n'ai pas diversifié les modèles, car c'est toujours le même que l'on souhaitait me voir faire. Les deux cannes orangées et vertes sont faites avec des boudins de dégradés enroulés pour l'une du foncé vers le clair et pour l'autre du clair vers le foncé.

Merci à toute l'équipe du magasin qui a monté le stand, est venue nous rendre visite pendant l'expo, et nous a offert de travailler dans de très bonnes conditions.