Pendant ces fêtes, vous allez acheter vos cadeaux, les emballer, inviter, répondre aux invitations, essayer de vous remettre de vos agapes. Vous n'aurez sans doute pas le temps (ou l'envie) de faire un gâteau pour chaque occasion. Alors, passez par le rayon "pâtisserie fraîche" de votre supermarché (délaissez votre pâtisserie habituelle cette fois, vous allez voir pourquoi) et prenez un gâteau.

Les gâteaux de supermarchés sont conditionnés dans des boîtes TRES intéressantes. Ne jetez pas le couvercle ! Recyclez-le en...

... "cloche de résinage" anti poussière, poils de chat, doigts "testeurs"... Vous protègerez la résine déposée sur vos créations pendant son séchage. Cette "cloche" est transparente, ça, c'est pour les impatientes dont je fais partie qui ne peuvent s'empêcher de regarder comment se comporte la résine. Plus besoin de soulever la boîte en carton, le calendrier surélevé sur des pots de yaourt vides, et de risquer de le reposer ou de le faire basculer sur la résine encore collante (c'est du vécu !).