Bravo ! 100 % des participantes à la première étape du jeu ont trouvé les bonnes réponses !

Si vous hésitez encore voici d'autres indices.

La jeune femme dont vous avez découvert le portrait il y a deux jours, s'est mariée en 1853 dans la ville que je vous demande aussi de découvrir. 

Son époux fit bâtir une immense villa au bord de la plage dont les différents corps de bâtiment dessinaient un E. Ils y vinrent tous les étés pendant une dizaine d’années. Elle fut détruite par un incendie au début du XX ème siècle et fut reconstruite dans le même style mais avec des proportions plus imposantes. Voici sa nouvelle apparence, un grand hôtel de luxe :

 

A partir du dernier quart du XIX siècle, les constructions de grandes villas se multiplièrent. Leurs propriétaires les voulurent originales, surprenantes, immenses.

Les têtes couronnées d'Europe s'y retrouvèrent, attirées par le climat : le Prince de Galle, le roi de Suède, le roi des Belges, la Reine victoria, l'impératrice Sissi... On donna le surnom de "reine des plages, plage des rois" à la Grande Plage. Sadi Carnot, Alexandre Dumas, Clémenceau, Zola y vinrent aussi en villégiature, sans oublier Sarah Bernhardt, Lucien Guitry, le duc de Windsor futur roi Edouard VII...

On bâtit une église orthodoxe pour la communauté russe très présente :

Ces nouveaux indices vous ont-il aidé ? Donnez-moi vite le nom de la ville et de l'impératrice mystères. Vous avez jusqu'à lundi 13 octobre 20 heures pour me donner ce nom et participer au tirage au sort du cadeau du deuxième billet.

Pour que chacun puisse jouer, j'enlèverai les bonnes réponses au fur et à mesure.

Le jeu se terminera le mercredi 15 octobre à 20 heures, bonne chance à tous.