Ce nouveau challenge : faire un vrai sac à mains en Fimo est le plus ardu sur lequel nous avons dû plancher. Le hasard a fait que j'avais commencé à me pencher sur le sujet avant qu'il soit proposé par Tewee, notre "concocteuse" de challenges.

Par expérience, je sais que la Fimo doit être épaisse pour ne pas se déformer quand elle est utilisée seule en grandes plaques. Epaisse, donc lourde. Et comme un sac de femme est par définition très lourd, lui ajouter un poids non négligeable n'était pas envisageable pour moi. Je vous entends suggérer : et pourquoi ne pas l'équiper de roulettes ? Oui, bonne idée, mais cela s'appelle une valise !

Voici donc, le sac que j'ai préparé. Du tissu, et une plaque de Fimo faite de découpes dans des dégradés aux couleurs de l'automne, cousue à la machine. Des boutons feuilles comme le décor pour fixer les anses, et voilà un sac hyper léger. Il fait  23 cm x 17 cm x 15 cm. En plus des mouchoirs, des clés et du téléphone mobile, je peux y glisser un rouge à lèvres, un miroir, un peigne, mon chéquier, mon porte-cartes et des bonbons... Il a tout d'un grand !

Vous avez bien lu, j'ai cousu la plaque. Je ne vous cache pas qu'avant de me lancer, j'ai fait quelques essais pour trouver la bonne pression du pied de biche, la longueur et la largeur du point. Mais ensuite, cela a été un  jeu d'enfant.

J'ai choisi l'option tissu/Fimo mais d'autres fimoteuses de CREATIONFIMO ont préféré la Fimo sur carton ou la Fimo seule. Leurs réalisations sont très féminines, pleines d'originalité et d'ingéniosité pour dompter la pâte. Elles se sont surpassées pour un défi qui, à première lecture, paraissait quasi impossible à relever. Parole de Pâte vous présente les 14 sacs réalisés. Bravo les filles !

Tewee est très fière de nous !