Il fallait découvrir le village de Saint-Guilhem-le-désert dans l'Hérault. Un nom composé de quatre mots.

Sur la première photo du premier billet, les cyprès, les toits de tuiles et l'architecture devaient vous faire penser au sud de la France, ainsi que les Causses du Larzac et les cardabelles.

Le GR74 permet d'accéder au cirque de l'Infernet (oui, oui, infernet, ce n'est pas "internet" !) qui ferme le val, d'où le nom de "rue du bout du monde" donné à la rue qui longe le ruisseau et monte vers le bout du val. La vue sur le village et les environs est époustouflante.

L'arbre qui apparaît en haut à gauche de la photo, est le platane du billet précédant. Impressionnant non quand on compare sa taille à celle des maisons avoisinantes ? J'ignore sa hauteur mais il fait 6 mètres de circonférence.

Le grand bâtiment en partie caché par cet arbre monumental est l'abbaye de Gellone construite par Guilhem, version occitane du prénom Guillaume.

Le pont est le "pont du diable".

Quant au deuxième village préféré des français, il suffisait de chercher la liste sur Internet. Il est aussi classé parmi les plus beaux villages de France.

Bien, il est grand temps de vous donner les noms des gagnantes. C'est Alex, petit bonhomme de 2 ans, qui a procédé aux tirages :

gagnante premier billet : Chris

gagnante deuxième billet : Charlotte

gagnante troisième billet : Padma

Félicitations Mesdames, j'attends votre adresse postale en message privé.

Merci à tous ceux qui ont concouru, cela fait plaisir de vous voir phosphorer !