Pour fêter les quatre ans de mon blog, je vous propose comme chaque année une énigme que vous pourrez résoudre en cherchant des indices dans les photos et les textes.

Trois billets vous donneront des indices de plus en plus précis sur la destination que je vous demande de découvrir. Et il y aura trois tirages au sort :
un parmi les personnes qui auront trouvé la solution après le premier billet, un autre parmi celles qui auront trouvé la réponse après le deuxième billet, et un dernier après le troisième billet. Le plus beau cadeau étant pour le gagnant du premier billet.

Pour que chacun puisse jouer, j'enlèverai les bonnes réponses au fur et à mesure.

Le jeu se terminera le mercredi 17 octobre à 20 heures, bonne chance à tous.

Je vous emmène ?

 

La question est simple : quel est le nom de ce village ?

J'ai l'impression que j'ai fêté les trois ans de mon blog il y a seulement quelques semaines. Le temps, file, file... Heureusement, il existe des lieux où l'on peut s'arrêter et, pour quelques heures, oublier sa montre, son téléphone mobile. On pourrait penser qu'il en est de même pour Internet. Pas tout à fait car, à peu de distance de notre village mystère, fermant la gorge, se trouve un cirque qui, à une petite lettre près vous y ramène aussitôt. 

Entrons dans le village.



Il a conservé les rues étroites et les bâtisses en pierre du Moyen Age. On laisse la voiture et on déambule dans les ruelles aux noms d'un autre temps :  Chapelle des Pénitents ; rue du Cabinet du Géant ; rue de la Font du Four, traverses de la Tour, de Rigal...

Les habitants ont accroché aux portes ou aux volets des maisons de magnifiques chardons, les cardabelles, récoltés dans les Causses du Larzac. Baromètres floraux, elles indiquent le soleil ou la pluie selon qu'elles sont ouvertes ou fermées. 

Bien sûr, il vous serait plus facile de trouver le nom de ce beau village si je vous donnais ses coordonnées géographiques. Mais le jeu s'arrêterait là... Vous avez déjà de petits indices. Ensuite, cherchez un nom composé de quatre mots. Je vous donne une autre précision : la route ne va pas plus loin, et si l'on veut monter tout en haut des murailles naturelles qui enserrent le village, on continue à pied, par la rue du Bout du Monde...