Ce titre vous étonne ? Regardez :

Oui, peut-être... Bon, je vous explique (parce que là, je crois qu'une explication s'impose). Je vous ai montré il y a quelques temps déjà cette canne :

Je l'ai coupée en tagliatelles et les dessins qui sont alors apparus m'ont rappelé des écailles. Mais comme aucun animal vivant ne semble porter de tels décors, je me suis rabattue sur des animaux disparus. L'avantage avec les dinosaures, c'est qu'ils ont existé il y a des millions d'années, et que des théories contradictoires circulent à leur sujet. Je risquais moins les contestations.

Une partie de la communauté scientifique est convaincue que la peau de certains dinosaures était colorée et recouverte d'écailles, pour les besoins de ma démonstration, j'ai adopté cette idée.

Comme je ne pense pas que beaucoup de paléontologues visitent mon blog, à moins qu'un moteur de recherches ne les aiguille vers lui, je ne vais pas choquer trop de monde. S'il y avait de la couleur à l'ère secondaire, j'y suis allée de bon cœur, j'ai pris du rouge, du jaune, du bleu, du violet, du vert, du marron du gris, du noir.

Si cette explication, un peu tirée par les cheveux, ne vous convainc pas (il y a des jours où on galère plus que d'autres pour se justifier), j'espère que les bijoux auront au moins attiré votre attention.