Non, non, je ne vais pas vous proposer quelque travail d'aiguille, broderie ou tapisserie. Je vais seulement vous raconter comment je suis passée de ces pierres "roulées"


à ces perles :

 

perles que j'ai dénommées perles chevrons.

 Dans le billet précédent je vous ai présenté des imitations d'améthystes. Les deux premières sont appelées "améthystes chevrons" en raison du dessin si particulier que l'on observe à l'intérieur des cristaux.

  

 

Avec les restes de pâtes, j'ai fait des perles tubes et puis, ayant encore sous les yeux les améthystes et leurs chevrons, je leur ai ajouté des chevrons.

 

 

  Les pâtes utilisées étaient translucides, et, bien que je trouve ces transparences jolies, j'ai poursuivi l'exercice avec d'autres couleurs, opaques cette fois.  J'ai coudé certains tubes et puis, j'en ai aplati d'autres.

Pour continuer par des perles Pandora à chevrons.

Et j'ai terminé par leurs petites soeurs, des perles imitation perles au chalumeau. Cette fois, j'ai chahuté les chevrons de celles de la première rangée, et ajouté des petites perles de pâtes.

Si je peux m'autoriser une précision, aucune de ces perles n'est issue de tutoriels que j'aurais trouvés sur Internet, ni de livres ni d'ateliers. Je n'ai jamais suivi de stages. J'ai seulement laissé mes idées suivre leur chemin, comme je vous l'ai dit plus haut.  C'est souvent comme cela, une image dans une revue, le tissage ou les motifs d'un tissu, des pliages de papier et la curiosité pour d'autres techniques que j'ai envie d'adapter à la pâte polymère ont guidé mes petits doigts.