Vous savez que je suis fan du Clay Gun ou, en français, de la seringue à pâte.

J'aime tout particulièrement les petites fleurs que l'on peut faire en superposant des grilles et un joint. Si vous avez manqué un épisode reportez-vous au billet de Parole de pâte ici.

Seulement, le joint torique noir qui est livré avec cette seringue est un peu trop épais lorsque l'on veut ajouter les deux grilles nécessaires à la fabrication des fleurettes. On abîme le pas de vis de la seringue et il arrive fréquemment que l'embout "saute". Résultat : impossible de terminer le boudin de fleurettes.

J'ai donc pris de la pâte beurk, je l'ai passée au numéro 3 de la machine à pâtes et j'ai découpé une rondelle en utilisant comme gabarit la grille du plus grand octogone.

Les trois pièces sont placées dans cet ordre dans l'embout de la seringue. Depuis, je n'ai plus aucun problème, et je fabrique des boudins et des boudins de fleurettes. Les couleurs des pétales des petites fleurs ne sont pas toujours identiques, il faut bien choisir si l'on veut un joli millefiori. J'aurais dû écarter certaines fleurs pour cette boîte, le dessin aurait été plus agréable.