Vous avez noté : je commence la nouvelle année comme j'ai terminé 2010, avec une photo pas très top. Je n'y peux rien, l'appareil a fait la netteté sur le fond et pas sur mes quelques branches de gui. Et pourtant j'en ai fait, j'en ai fait... Mais toujours avec le même résultat, sniff.

Oh l'excuse ! Vous ne pensiez quand même pas que j'allais changer au niveau mauvaise foi, non ?

Première résolution de cette nouvelle année : apprendre à faire des photos. Ah quand même !

Très heureuse année à tous, pleine d'humour, de dérision, et d'amour. Cela aide face aux inévitables soucis.

Je vous livre une petite histoire qui m'est arrivée en 3ème, oui, je sais, elle n'est pas d'hier, mais elle m'amuse encore quand j'y repense :

J'étais en cours de sciences naturelles (SVT pour les jeunes) quand j'ai malencontreusement fait tomber ma boîte de palettes utilisées pour le dessin technique du cours de technologie. On les appelle aussi plumes (oui, comme celles pour la calligraphie).

Je me précipite aussitôt sous la table pour récupérer ces maudites palettes.

Au même instant, le professeur (qui parcourait le cahier de texte de la classe) trouve un mot me concernant qui parlait d'une absence pour maladie. Il me demande alors tout naturellement : "que t'est-il arrivé Geneviève ?" Et moi, toujours affairée à ramasser ma boîte et son contenu, je réponds : "je perds mes plumes"...

Je vous laisse imaginer sa stupeur et le rire qui a suivi.

J'espère vous avoir fait sourire, sinon, écrivez-moi une petite histoire drôle, nous commencerons tous l'année dans la bonne humeur...