... je vous ai concocté une énigme. J'avais ce projet depuis que je savais que nous irions en S... (un pays d'Europe). J'avoue que je me suis régalée à la préparer, j'espère que vous aimerez chercher. Il y aura trois billets avec un indice mais, ne vous arrêtez pas à ce seul indice car d'autres seront cachés dans le texte...

Cette énigme sera différente des précédentes, il y aura trois tirages au sort : un parmi les personnes qui auront trouvé la solution après le premier indice, un autre parmi celles qui auront trouvé la réponse après le deuxième indice, et un dernier après le troisième indice. Le plus beau cadeau, à mes yeux, étant pour le gagnant du premier indice.

C'est parti !

Ma famille m'a gentiment accompagnée tout en haut de cette cascade de 100 m que je rêvais de voir "en vrai" depuis longtemps. La grimpette était sévère, un homme estropié aurait eu le plus grand mal à gravir toutes les marches.

Alors, pourquoi vouloir monter au sommet de cette cascade ? Parce qu'un illustre écrivain l'a choisie pour y faire périr son héros. Héros dont j'ai lu les aventures quand j'étais adolescente.

Je vous brosse rapidement son portrait : fantasque, parfois irritant, arrogant et vaniteux, soupçonné de se réfugier dans la drogue, mais d'une intelligence rare.

Il fallait, puisque l'endroit existait vraiment, que je vois où le drame s'était produit.

Et c'est ici, sous l'étoile d'argent, là où sont les deux visiteurs, que notre héros est tombé. Tout est fait pour que l'on y croit, n'est-ce pas ? Belle victoire de la fiction sur la réalité.

Voici donc la question : quel est le nom de ces chutes ?

Répondez vite avant le deuxième indice. Quand l'aurez-vous ? MYSTERE !

Le jeu se termine le 16 octobre à 20 heures.

Pour moi, la solution est évidente mais pour vous ? J'attends vos réponses et, bien sûr, j'enlèverai au fur et à mesure les bonnes réponses pour que chacun ait une chance de trouver. Bonne chance à tous !