Un porte feuille que l'on garde à côté de l'ordinateur.

Plus besoin de caler la feuille avec le pot à crayons, un empilement délicat de dossiers, ou de la coincer dans l'agrafeuse... Plus de document qui se plie sans qu'on lui demande rien ou qui se gondole de rire alors qu’on a pas la tête à ça, et qui, du coup, n'est plus lisible pour la recopie ou la consultation...

Vos pouvez aisément vous en fabriquer un qui vous servira aussi pour vos recettes de cuisine ou vos tutos de pâte polymère. Mais prévoyez impérativement une fente incurvée, sinon le document ne tiendra pas vertical dans son entier...

Il faut une boule de pâte beurk légèrement aplatie sur les bords( 5 cm de long, 4,5 de large et 4 de haut) fendue puis cuite que l'on décore ensuite à sa guise. Ces plots existent au rayon informatique et sont un peu plus gros. Ils sont en plastique de couleur.

Mais comme l'ont suggéré beaucoup d'entre vous, on peut faire des boules plus petites qui seront utilisées comme porte nom (avec une fente plus petite et plus droite) ou... porte-menu. Et vous avez proposé tellement d'utilisations que ces supports ont un long avenir devant eux !

Merci à tous ceux qui ont participé. J'espère que cela vous a amusés. Vous avez passé beaucoup de temps à cogiter, c'est impressionnant ! Je n'aurais pas cru que la bonne réponse vous tienne autant à coeur !

Le tirage au sort sera publié demain ainsi que la photo des bijoux parmi lesquels la gagnante pourra choisir son cadeau.