J'ai ajouté le titre "rapide hidden" donné par Nanouka. Il me plait beaucoup.

Si, comme moi, vous avez des restes de pâte, et qu'ils vous font marronner chaque fois que vous ouvrez votre boîte de pâte "beurk" pour y ajouter des "chutes", ce tuto vous intéressera peut-être.

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne pense pas avoir vu cette astuce sur le blog d'une copinette. Si c'était le cas (j'ai pu l'enregistrer inconsciemment et le restituer maintenant comme étant le résultat de mes cogitations !), je demande à celle ou celui qui serait concerné de me le dire et je citerai aussitôt ses coordonnées.

Nota du 23.11 : Dominique m'indique que les perles faites selon la première partie du tuto s'appèlent des perles Natasha.

Donc, prendre des restes d'extrémités de cannes, des chutes de découpes... Les couper en morceaux et en faire une boule de 2,5cm de diamètre environ.

Rouler cette boule entre les mains jusqu'à ce que tous les morceaux soient bien soudés les uns aux autres.

Couper la boule en deux et recoller les deux moitiés dos à dos. Refaire une boule et lui donner une forme de cube. (admirer mes empreintes digitales !).

Couper le cube en deux et, cette fois, recoller les deux parties en les gardant l'une à côté de l'autre. Refaire une dernière fois une boule et l'aplatir avec un rouleau pour lui donner une épaisseur d'environ 8 mm. Ceci, si on souhaite faire des plaques recto verso. Si on ne souhaite utiliser qu'un côté, l'autre étant collé sur un fond en pâte ou autre, aplatir un peu plus mais pas trop, il faut garder de l'épaisseur pour l'opération suivante !

Choisir une texture (ici : bambou) et l'imprimer sur la pâte. Scalper comme pour le hidden magic.

Si on souhaite faire des bijoux recto verso, procéder de la même façon de l'autre côté. Passer le rouleau sans trop appuyer, puis découper des formes dans cette plaque.

Voilà recto et verso, ou verso et recto, c'est une question de choix...

Si vous souhaitez plus d'explications demandez-les moi. Je vous répondrai.